Pourquoi ?

Parce que les restaurateurs n’ont ni le temps d’effectuer cette veille, ni celui de demander des produits à tester, la box les valorise dans leur métier.

Comment ?

Envoyées auprès de réseaux de restaurateurs, et d’indépendants, la box est précédée par une communication digitale avant, pendant et après (questionnaire de satisfaction et classement des innovations préférées).

95% de satisfaction

Une enquête de satisfaction mesure l’appréciation générale et détaillée de la box, ainsi que les 3 produits préférés de la box.

Le réseau

previous arrow
next arrow
Slider

Les innovations

La valorisation de leurs produits, l’enquête réalisée post-envoi, offre aux marques une visibilité moderne et un lien direct à leur cible (sans l’interface du distributeur)

Exemples d’opérations

En finançant une box destinée à l’ensemble des hôtels Campanile du groupe Louvre Hôtel, Heinken, intégré à la centrale d’achat, veut faire vivre, à chaque hôtel, une expérience client originale rendre vivants ses produits, faire découvrir une nouveauté et faire remonter les ventes globales de la marque. Résultats 300% de croissance des ventes sur la nouveauté présentée et +5% de volume sur les autres produits de la marque.
Opération réitérée.

Les produits frais, surgelés, ou trop volumineux, sont présentés dans les box sous forme ludique pour un accès à l’échantillonnage. Le taux de retours est,  selon les opérations, de 18 à 25%, positionnant la marque en lien direct avec le restaurateur ou le boulanger.

compo

95%

taux de satisfaction

« Très bonne idée pour échanger avec les équipes ! Vrai moment de plaisir, très apprécié ! »

« Packaging super sympa, couleur tendance et agréable, les deux yeux qui laissent présager une surprise, et on adore les surprises ! »

« Une découverte sensorielle (voir, toucher, goûter) sans avoir à se déplacer »

« C’est la première fois que je reçois des innovations comme ça, c’est très novateur. »

« Une démarche généreuse »

« Recevoir des échantillons ça donne des idées »

« Une démarche intéressante : multiplicité des produits regroupés en un seul envoi »

« Un gain de temps pour découvrir de nouveaux produits »

« Une découverte sensorielle (voir, toucher, goûter) sans avoir à se déplacer »

Verbatim issus des enquêtes online post-opérations

En charge du pôle et du concours
innovation d’EquipHotel

330 candidatures,
63 innovations retenues,
4 lauréats et 1 coup de coeur

sous la présidence de Thierry Marx